L’éco de Malraux n°1

La 5èmeC est heureuse de vous proposer la lecture du premier magazine du collège André Malraux « L’Eco de Malraux » (un jeu de mots entre écho et écologie). Il a été conçu selon le principe de démocratie directe : toutes les décisions ont été votées telles que le choix du titre, la mise en page, le logiciel utilisé, la répartition des missions entre élèves, etc. Nous avons choisi un mensuel et le but de cette publication est de traiter des problèmes de notre société et d’y apporter des solutions concrètes. Le dossier du mois s’inspire du travail réalisé pendant les cours, de même que la personnalité qui a été étudiée en classe. On y ajoute des sujets plus légers mais qui contribuent aussi à la transition : DIY, recettes, actions écologiques ou solidaires. Le premier numéro est en ligne et gratuit. Ensuite nous vous présenterons ici la Une et l’édito de chaque nouveau numéro mais le magazine sera imprimé et vendu au collège pour une somme modique afin de rembourser les frais d’impression.

Cliquez sur l’image et bonne lecture.