• Dernier jour pour l’atelier d’écriture théâtrale

26 novembre 2018, par S.Rajalu

Les ateliers d’écriture théâtrale ont pris fin vendredi, et les deux classes de 6e D et 6e E ont quitté le monde merveilleux d’Alice. Nicolas et Isabelle ont pu repartir avec 55 « copies » bien remplies, sur lesquelles chaque élève, avec beaucoup d’enthousiasme et d’imagination, a écrit sa version personnelle d’Alice au Pays des Merveilles. Les deux comédiens vont maintenant utiliser ce support pour préparer le texte que les élèves travailleront et répéteront, lors d’ateliers de pratique théâtrale, au théâtre de la Haute Ville et au théâtre de L’Archipel. Nous vous donnons donc rendez-vous le Mardi 2 Avril à (...)

• L’atelier théâtre a commencé !

20 novembre 2018, par S.Rajalu

Les 6es D et E ont accueilli Nicolas et Isabelle, deux comédiens de la Compagnie Dodéka.
    C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité que les 6es D et E ont commencé la première partie de leur projet Théâtre. Au cours d’un atelier de deux heures, animé par les comédiens Nicolas et Isabelle, les élèves se sont initiés à l’écriture théâtrale, autour du thème central d’Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll. Les ateliers de réécriture auront lieu toute la semaine, en salle Chausey, à raison de deux heures par jour. Le crayon à la main, tous pensent déjà à la phase de mise en scène et de répétition, qui (...)

• Journée de cohésion 6e Vidéo

12 octobre 2018, par R.Seigneurbieux

Traversée des grèves avec l’ensemble des élèves du niveau sixième du collège.
    Un belle journée sous le signe de la cohésion.

• Séjour à Hauteville

25 juin 2018, par A Moreau

Les élèves de la classe de 6E sont partis 3 jours à Hauteville sur mer. Au programme, découverte de son environnement proche, le vélo comme moyen de locomotion et vivre ensemble !

• Le projet Théâtre a commencé pour les 6es B

20 mars 2018, par S.Rajalu

Presque Le Petit Poucet...
    C’est déjà la deuxième journée que les 6es B passent au Théâtre de La Haute Ville. Avec Nicolas, comédien, metteur en scène et écrivain, ils s’initient petit petit à la pratique théâtrale, sur un texte spécialement écrit pour eux : Presque Le Petit Poucet.
    Des conteurs qui se laissent déborder par leurs personnages, une histoire qui refuse de se laisser raconter, un conte qui ne s’en laisse pas compter... Encore deux jours de répétition au Théâtre, deux petits jours jours d’apprentissage de la scène, deux jours pour apprendre à jouer et pour s’amuser à travailler... Après, c’est le (...)