Projets / Séjours / Sorties

Les articles (102)

• WEB RADIO au collège

La classe des 4es G a le plaisir de vous présenter la Web Radio qu’ils ont créée au collège, les 14 et 15 Février : Malraux au micro ! Elle est constituée de 5 émissions dont les (...)

• Concours de Masques

Les élèves de l’ULIS ont été primés au Concours de Masques du Carnaval de Granville pour la 4e fois cette année sur 5 années d’existence de l’Ulis et de participation au (...)

• Web Radio au collège

Lundi et Mardi, Pauline Leduc est venue rencontrer la classe des 4e G pour présenter aux élèves son métier de journaliste et les aider à créer leur WEB RADIO. Les élèves se sont (...)

• Concours de Lecture à voix haute

La classe de 4e G est inscrite depuis Novembre au Concours de Lecture à voix haute, organisé par François Busnel et La Grande Librairie. Dans un premier temps, chaque élève a dû (...)

• J4 Allemagne

Une dernière journée sous un grand soleil avec une visite le matin des bunkers souterrains et du mur et une visite du musée de l’histoire Allemande l’après-midi. Le séjour se termine par une balade nocturne dans les belles rues de Berlin.

• J2 Allemagne

Cette journée brumeuse mais historique marquant les 30 ans de la chute du mur de Berlin a commencé par une matinée guidée en bus pour découvrir le parcours du mur. Après un pique-nique humide, nous sommes allés visiter le beau musée de la DDR, très interactif : les élèves ont apprécié. Cette journée s’est terminée par une projection sur un bâtiment symbolisant la chute du mur. Lien de la vidéo.