Journée de l’amitié franco-allemande 2023 et petit-déjeuner allemand

Retour en images sur la journée de l’amitié franco-allemande 2023 qui a eu lieu le jeudi 2 mars au collège et qui fut l’occasion pour nos élèves de célébrer 60 ans d’amitié entre l’Allemagne et la France !

Au programme de cette journée : repas allemand, fabrication de badges, d’affiches présentant le menu du jour. Le self a été décoré pour l’occasion par les élèves aux couleurs de l’amitié franco-allemande ! Des décors ont aussi été fabriqués par les élèves de Segpa. Un grand merci à eux !

N’oublions pas le dress code de la journée schwarz, rot, gold, blau, weiß, rot ! . La sonnerie avait aussi été choisie par les élèves de 6ème Bilangue.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée, à Namika, notre volontaire allemande, à qui nous devons la publication de cet article !

Pour découvrir les photos de cette journée, ouvrez les pièces jointes.

Le 8 février dernier, les élèves de 6è Bilangue (6CDF) et 5è LV2 (5CDF) ont eu la chance de déguster un petit-déjeuner allemand. En amont, ils ont travaillé sur le lexique du petit-déjeuner et réalisé de belles affiches ! Retour en images sur cette action en ouvrant les pièces jointes.