2H camions

Les 2H camions à Granville, vous connaissez . Les 4A vous parlent de cet évènement auquel ils participeront au lycée.

Cette année, Madame Moreau, notre professeur de technologie et Monsieur Leclef, notre professeur principal ont demandé à notre classe de 4èmeA du collège André Malraux de participer au projet « 2 heures camions ». C’est un projet pédagogique imaginé et mis en place par les professeurs de Sciences de l’ingénieur du lycée La Morandière de Granville, dans le cadre des cordées de la réussite.

C’est une course de camions télécommandés qui se déroule en intérieur durant 2 heures. Le but est de faire le plus de distance possible avec les deux batteries qui nous sont confiées en terme d’éco-conduite.

Notre camion est sponsorisé par une entreprise et nous devons présenter le camion aux couleurs du sponsor. Nous nous « battons » contre d’autres équipes d’autres établissements. Nous tiendrons un stand le jour de la course, de la compétition.

Nous avons commencé le 5 décembre, par aller au lycée la Morandière afin de prendre possession des maquettes de camion à monter nous-mêmes. Durant cet après-midi là, nous en avons profité pour visiter le lycée.

Dès notre retour au collège, nous avons commencé par établir les groupes à qui nous avons donné des noms :

JEY ( Jade Elise et Yaëlle)

AMI ( Axel, Medhi et Isaïa)

MYLCAS ( Mikaël, Lucas et Solyne)

La construction du camion est délicate, faut faire attention à ne pas en perdre les pièces. L’assemblage doit être minutieux, en prenant son temps. L’équipe de chaque groupe est composée : d’un référent et de deux monteurs. On avance en suivant un plan de construction.

Pour le moment, tout se passe bien, sauf que nous rencontrons une difficulté avec un camion qui a un bruit suspect sur la transmission.

La suite au prochain épisode (jeudi 8 février RDV au lycée).

Les élèves de 4ème A