Initiation au théâtre en 6e

Tous les élèves de 6è ont eu la chance de bénéficier de 4h d’ateliers avec des comédiens

Toutes les classes de 6e ont bénéficié d’une découverte du théâtre grâce à 4 intervenants granvillais, membres de la compagnie Tourner la page.

Cette initiation s’est déroulée en 2 temps :

En Février, les élèves ont été accueillis au Théâtre de la Haute-Ville par Fabrice Hervé et Nicolas Cloche qui leur ont présenté un extrait d’une pièce qu’ils joueront prochainement, « Savoir que c’est là ». Des élèves ont ensuite investi le plateau pour appliquer des situations données par les deux comédiens.

En Mars, les élèves sont venus au CDI pour assister à l’atelier d’écriture théâtrale de Manon Viel et Damien Dutrait.

Après avoir réfléchi en groupe à une ébauche d’histoire et plusieurs personnages, ils ont pu la mettre en scène avec l’aide et les précieux conseils des deux comédiens/auteurs de théâtre.