• Le Burkina Faso à l’honneur au collège

24 mai, par ndenais

Les élèves de cinquième ont pu découvrir aujourd’hui le groupe Sitala dont la majeure partie des musiciens vient du Burkina Faso. Ce matin, c’est dans une ambiance survoltée que le ton des ces deux journées avec le groupe était donné. Les élèves ont été accueillis en musique et en danse par les musiciens. Puis tout au long de la journée, ils ont été répartis en plusieurs ateliers découvrant ainsi : le djembé, les duns duns, la danse africaine, le bogolan (peinture sur toile), et la vie des griots. (...)

• Concert du 9 juin 2017

11 juin 2017, par ndenais

Félicitations à tous les élèves ayant participé au concert de vendredi !!! Après une journée éprouvante sous la chaleur, ils ont donné un magnifique concert devant près de 300 spectateurs. La qualité de la prestation a enchanté le public présent.

• Concert choral vendredi 9 juin 2017

2 mai 2017, par ndenais

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le spectacle choral qui sera donné le vendredi 9 juin 2017 à 20h30 à la salle culturelle de Sartilly. En pièce jointe se trouve la fiche « costumes » pour vous aider dans le choix de votre déguisement mais aussi pour ceux qui l’auront perdu la feuille pour réserver ses places pour le concert mais aussi l’explication du déroulement de la journée.

• Répétition chorale

27 avril 2017, par ndenais

Le jeudi 4 mai aura lieu la répétition de la chorale. Les élèves se rendront à la salle culturelle de Ducey afin de travailler avec les élèves de cette ville. Le départ s’effectuera à 8h, le retour est prévu pour 16h45. Tous les choristes doivent apporter les chants , un crayon , un petit goûter car nous mangerons tard le midi et une bouteille d’eau.

• concert à Saint Martin de Bréhal

27 mars 2017, par ndenais

Jeudi dernier , les élèves de cinquième de Madame Denais, se sont rendus à Saint Martin de Bréhal afin d’assister à un concert de musique québécoise dans le cadre du cours sur le voyage. Le groupe Bon Débarras a fait voyager nos élèves de l’Acadie au Québec. Les élèves ont pu aussi s’essayer à la gigue... Que de souvenirs !