La Grande Lessive

Le 24 Mars 2022, les élèves ont exposé leurs œuvres dans le patio à l’occasion de la Grande Lessive.

Les élèves de 6B et 6E ainsi que la classe UCI ont créé des œuvres sur le thème de l’ombre qui ont été affichées dans le patio.
En fonction de la position du soleil, les ombres étaient plus ou moins visibles au sol.

Les 6E ont également travaillé avec les élèves de petite et moyenne section de l’école de Donville-Les-Bains : les élèves de maternelle ont produit des dessins ou des coloriages, les élèves de 6e les ont ensuite récupérés afin d’y ajouter une ombre, puis tous les dessins sont repartis à Donville pour leur affichage.

"La Grande Lessive ® est une œuvre d’art participatif multimédia qui détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives » et le format de papier le plus courant, le A4. Elle prend la forme d’une installation éphémère faite par tou·te·s autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés."

Cet événement culturel a lieu deux fois par an.
Rendez-vous en Octobre prochain !

Voir en ligne : Le site de La Grande Lessive