Un projet cirque pour les 4B et 4E

Vendredi 19 janvier, à 16h dans la salle de gymnastique du collège, les 4B et 4E présentent leurs numéros devant un public choisi et enchanté. Ils terminent ainsi en beauté leur seconde semaine d’ateliers encadrée par deux artistes circassiens professionnels : Joël Colas et Vincent Régnard, de la compagnie Manie ; ainsi que par leurs professeurs d’EPS, Laure Pesnel et Rémi Seigneurbieux, avec qui ils ont bien retravaillé leurs déplacements et leurs performances depuis le début du projet, fin novembre.

Ce projet culturel et artistique intervient dans le cadre de la saison 2023-2024 et du projet PACTE, soutenu par la DRAC, le département et le réseau Voisins d’scène, et est organisé par le théâtre de l’Archipel. Il a pour ambition de favoriser auprès des élèves la pratique artistique et l’accessibilité au spectacle vivant.

Pendant l’année scolaire, les élèves de ces deux classes bénéficient donc, en plus des ateliers de pratique artistique, de deux spectacles vivants, dont bien sûr celui de la compagnie intervenante, et d’une visite du théâtre et de ses coulisses.

Voir en ligne : Le projet en vidéo