La Tablée des chefs pour les 3A ! Au défi !!

Les élèves de 3ème de la section professionnelle adaptée de l’atelier Hygiène Alimentation Service participent pour la première fois aux ateliers « des brigades culinaires ». Un duo ira à Paris pour se confronter à d’autres brigades !! Article à lire !

Les brigades culinaires sont un programme d’éducation culinaire, mené en partenariat avec l’association nationale La tablée des Chefs, et composé de 10 ateliers organisés pendant toute l’année scolaire.

L’objectif est d’aider les élèves à apprendre les techniques de base de la cuisine, mais aussi à adopter de meilleures habitudes alimentaires, à être plus autonome, à prendre du plaisir à cuisiner et enfin à transmettre les connaissances à leur famille.

L’esprit d’équipe, le gaspillage alimentaire, la créativité sont également la priorité des brigades culinaires.

Les élèves profiteront de 10 séances menées par Benoît Guernet, chef de cuisine enseignant du Lycée Marland et avec leur professeur d’enseignement technologique et professionnel, Mme Angot. La dernière séance sera un concours entre les équipes du groupe classe, ils seront évalués sur leur organisation, le travail d’équipe, la présentation…. Le duo gagnant ira se confronter à d’autres élèves de France, à Paris au mois de juin.