Un risotto solidaire

Les élèves de 3A cuisinent pour l’épicerie sociale.

Les élèves de 3ème de la section professionnelle (SEGPA) du collège André Malraux de Granville ont préparé mardi 26 avril quatre-vingt portions de risotto aux légumes à destination de l’épicerie sociale.
En effet, dans le cadre du projet “La tablée des chefs”, mené au collège avec le chef Benoît Guernet, une des 10 séances, est appelée “le défi solidaire” et avait comme objectif la fabrication d’un risotto aux légumes. Quatre vingt portions de ce délicieux plat ont été fabriquées et distribuées aux bénéficiaires de l’épicerie sociale de Granville. Ce même jour, deux responsables de l’épicerie sociale sont venues présenter le fonctionnement de cette structure de soutien et de solidarité et un échange a pu avoir lieu avec les élèves de la SEGPA. Les élèves ont été invité à devenir bénévole de cette structure qui recherche des jeunes motivés par la solidarité et l’entraide.
Prochain défi pour ces élèves, la rencontre des brigades culinaires à Paris le 1er juin au théâtre Mogador, où les élèves sélectionnés rencontreront dans un défi culinaire, les autres collégiens investis dans ce projet de la Tablée des Chefs. Ils seront accompagnés par leur professeur d’atelier Mme Angot qui se dit très satisfaite de ce projet motivant pour les élèves et qu’elle espère reconduire l’année prochaine.