COLLEGE André Malraux GRANVILLE
5, rue du Roc - 50400 GRANVILLE - 02 33 50 01 77

Informations administratives récentes

NIOS GROENLAND - Une balade à Ilulissat

mardi 26 avril 2016, par A.Pilon.

Au cours du séjour à l’hôtel, nous avons craqué sur un petit garçon qui est bloqué à cause de la météo comme nous. Merci à la maman d’avoir accepté qu’il pose avec nous, Maja et Veronika.

PDF - 5.4 Mo

Lors de notre balade en ville, nous avons vu quelques magasins dont les enseignes nous ont amusé. Nous avons également vu le traîneau du Père Noël et la boîte aux lettres géante dans laquelle on peut déposer sa lettre ! Cela explique peut être pourquoi nous sommes retombées en enfance l’espace d’un instant et pourquoi nous avons fait de la balançoire...

Nous avons également déambulé dans le supermarché local et nous avons pu voir quelques spécialités locales : une boisson à base de jus de framboises, en bidon de 2, 5 et même 10 litres (!!) mais aussi quelques pâtisseries danoises classiques.

Nous avons aussi rencontré un monsieur qui portait un drôle de bonnet. Il a gentiment accepté de poser avec nous et a essayé de nous expliquer en quoi son bonnet était fait. Il parlait uniquement danois et a mimé et imité le cri des animaux, c’était amusant ! Nous avons réussi à comprendre que l’intérieur du bonnet était en laine de mouton, les oreillettes en fourrure de morse mais pour le haut du bonnet c’était plus dur. On sait que ce n’est pas de la fourrure de loup, de renard, d’ours. Regardez-bien le haut de son bonnet et faites-nous part de vos suggestions !

Accueil > Projets / Séjours / Sorties > Erasmus + > NIOS GROENLAND - Une balade à Ilulissat

Informations administratives