L’initiation au théâtre : bref, mais intense !

Toutes les classes de sixième ont pu bénéficier d’une initiation au théâtre, conduite par des professionnels. Brève restitution de cette expérience, en mots et en images.

7 heures d’activités ont été proposées aux élèves, afin d’approcher les différentes dimensions de l’art dramatique : voir - écrire - jouer.

Ils ont été accompagnés, durant cette expérience, par Damien Dutrait, dramaturge, et Fabrice Hervé, metteur en scène à la tête de la compagnie Tourner la page.

En janvier, les élèves sont allés voir le spectacle Kesta à l’Archipel, puis ont pu échanger sur ce spectacle.

En mars, ils ont travaillé sur une intrigue et écrit une première scène.

Ensuite, ils ont essayé de faire exister leur texte sur scène, au Théâtre de la Haute-Ville.

Nous espérons continuer à faire découvrir aux élèves les bienfaits de cette pratique, en proposant aux futurs cinquièmes un atelier théâtre l’année prochaine.

Découvrez en images quelques moments de cette découverte enrichissante pour tous.

Voir en ligne : Lien vers la vidéo (6 min.)