Des collégiens de PANTIN de passage à Malraux

Pour la seconde année, le collège Malraux a reçu des collégiens du collège Jean Jaurès de PANTIN. En effet, depuis 10 ans, ce collège possède une classe projet, qui mêle culture et sport, en organisant une randonnée vélo de 8 jours. Ces élèves sont reçus dans certains collèges et jouent une pièce de théâtre qu’ils ont préparés toute l’année avec l’aide d’un metteur en scène.
Cette année, et pour la seconde année, ils se sont donc arrêtés au collège Malraux le lundi 19 juin. Les 22 élèves de Pantin qui venaient de parcourir près de 300 km à vélo en passant par les côtes de la Hague pour se rendre au Mont St Michel, ont pu se restaurer au collège Malraux puis devant une centaine d’élèves ont joué leur pièce de théâtre. Cette pièce sur le thème de l’écologie correspondait tout à fait à l’esprit « réflexions sur les conséquences des évolutions climatiques » que développe le collège Malraux.
Les élèves de Pantin et leurs professeurs, ont apprécié le cadre et l’accueil qui leur étaient réservé au collège Malraux avec le repas face à la mer, qui les a émerveillé.